Canicule et alimentation

Pour les agents de sécurité qui n’ont pas la chance d’être en vacances ou dans un PCS climatisé, voici quelques conseils alimentaires pour vous permettre d’aider votre corps à produire moins de calories et se régénérer en minéraux.

1/ Bien s’hydrater, oui, mais surtout pas avec n’importe quelle boisson!

Bien évidemment, l’eau doit être privilégiée, rien ne vous empêche de lui donner un petit goût de plaisir avec une petite touche de sirop très légère .
Buvez régulièrement toute la journée, 14 verres en moyenne. Les agents qui partent durant de longs moments en ronde doivent-être particulièrement attentif à bien s’hydrater.

Sont à proscrire, les boissons alcoolisées, les boissons trop sucrées et celles qui contiennent trop de caféine notamment à cause de leurs effets diurétique qui vont amplifier la déshydratation.

2/ Manger léger pour éviter la surchauffe.

Retenez une chose très importante, en période de canicule plus vos repas seront lourds et caloriques et plus l’effet de chaleur va s’accentuer.
Privilégiez donc les légumes frais, les salades, les soupes froides et le poisson.

En plus de permettre une digestion facile, les légumes et les salades vous permettront de faire le plein de minéraux qui sont très importants en cette période de forte chaleur.

À titre d’information, si vous avez dans votre entourage des personnes fragiles, les pouvoirs publics sont particulièrement mobiliser et mettent à disposition un numéro vert permettant d’obtenir des conseils pour les protéger de la canicule : 0800 06 66 66

Vous pouvez aussi relire notre précédent article sur la canicule :
http://www.ce-challancin.fr/la-chaleur-arrive-summer-is-coming/

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